00226 25 45 20 14
univ-ouaga1@gmail.com
universite
Université
Joseph Ki-Zerbo
Burkina Faso
Unité - Progrès - Justice
universite
Aller au contenu principal

Coopération : l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au BF fait don de bourses à vingt étudiants de l’UO1-JKZ


Actualités


Vingt étudiants de l’UO1-JKZ ont reçu le 13 mars 2019, des mains de SEM Li Jian, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine (RPC) au Burkina Faso des bourses. Selon le bienfaiteur, ce geste vise à encourager l’excellence en milieu universitaire et renforcer la coopération entre le BF et la RPC.

Le processus de sélection est parti des 137 dossiers réceptionnés au départ pour finalement aboutir à 20 conformément aux critères de mérite et de niveau académique. Ce sont au total 20 étudiants qui ont ainsi bénéficié desdites bourses. Chaque bénéficiaire a reçu des mains de l’ambassadeur chinois une enveloppe de 240.000 fr CFA en espèce, soit un montant total de 4.800.000fr CFA pour l’ensemble. Il est important de préciser que ces bourses sont un don personnel de l’ambassadeur qui va à l’endroit des plus méritants des différentes Unités de Formation et de Recherche et Institut de l’UO1-JKZ.

Quant au Pr Rabiou Cissé Président de UO1-JKZ, il exprimé sa joie à son hôte. Selon le Président, l’Ambassadeur n’a pas hésité à doubler la bourse qui, au départ était de 120 000fr CFA. Il a encouragé et félicité les bénéficiaires et les a invités à utiliser cette aide de la manière la plus noble. Prenant la parole, François Zongo étudiant en SDS, a au nom de tous les bénéficiaires remercié le donateur ainsi que tous ceux qui leur ont permis d’obtenir cette bourse d’étude. Ils ont promis de mieux se consacrer à leurs études et utiliser cette somme pour améliorer leurs conditions d’études. Pour terminer, M. l’ambassadeur a souligné que ce geste est loin d’être la dernière car plusieurs actions de ce genre sont en projet.


Partager sur :